Accueil  | Les chambres  | La maison d'hôtes  |  Tarifs  | Contact/Accès  Découvrir  | Disponibilités/réservation

La Maison d'Hôtes  - Les repas


 

Les petits déjeuner :

Les petits déjeuners de La Parenthèse sont conçus pour être de vrais moments de bien être et de convivialité.

Les petits déjeuners sont servis de 8h à 10h du matin sur les grandes tables d'hôtes, selon le temps sur la terrasse ou dans la salle à manger. Au gré des saisons, nous vous proposons le plus possible de produits frais maison : confitures, cakes (aux fruits, au miel, au chocolat, ... ), yaourts, jus d'oranges pressées, ... ; accompagnés de produits locaux comme le miel de lavande du pays, le fromage de Banon, etc.

Nous utilisons préférentiellement soit des produits BIO (le lait par ex.), soit des produits de petits producteurs locaux.

 

 

La cuisine en libre service :

La Parenthèse met à disposition de ses hôtes une cuisine spacieuse, agréable et bien équipée. Tout est organisé pour que nos hôtes puissent préparer des repas, des collations ou des piques-niques.

En règle général, nous ne proposons pas de table d'hôtes, vous pourrez vous rendre à pied dans l'un des cinq restaurants du village : brasserie, restaurant gastronomique, bar à vin, pizzeria, snack. Nous nous ferons également un plaisir de vous renseigner sur les bonnes tables de la région qui proposent une grande variété de cuisines pour différents budgets.

Sur demande (à partir de 6 personnes) nous pouvons également organiser un repas préparé par un traiteur libanais et livré à La Parenthèse.

Grande originalité de notre maison d'hôtes, la cuisine en libre service offre une solution conviviale, économique et confortable pour ceux qui veulent éviter de multiplier les repas au restaurant, dîner en famille ou entre amis et prolonger la soirée sur la terrasse sous les étoiles, les ciels de Haute-Provence étant réputés pour leur clarté !

La cuisine en libre service comprend : l'accès aux équipements (piano de cuisson, micro-ondes, lave-vaisselle, etc.), l'utilisation de la vaisselle, l'épicerie de base (huile, vinaigre, épices, ...). Des casiers sur les étagères ainsi que des tiroirs du réfrigérateur permettent de gérer et conserver ses aliments "comme à la maison".

A proximité immédiate de la maison, vous avez la possibilité de faire vos courses dans les commerces du village, ouverts tous les jours : supérette, boulangerie, fruits & légumes, charcuterie, boucheries, fromagerie, cavistes, ... ou encore sur le marché de Banon (mardi et samedi matin). Outre l'alimentation habituelle, vous découvrirez des commerces originaux, authentiques et réputés : cave à vin, produits du terroir (La Brindille Melchio, fromages de chèvre de Banon, ...), miel et produits de la lavande, ... et bien sur la célèbre librairie Le Bleuet !

A noter : les petits déjeuners étant compris dans le prix de la chambre, la cuisine n'est pas disponible en libre service le matin pour nous permettre de vous offrir la meilleure qualité de service.


 

Quelques photos ... ou retour à la Maison d'Hôtes


 

le petit déjeuner du marché
le petit déjeuner du marché
Confitures made in Haute-Provence
Confitures made in Haute-Provence
Petit déjeuner sur la terrasse
Petit déjeuner sur la terrasse
Petit déjeuner
Petit déjeuner "du marché" le mercredi

La Parenthèse - Route de Forcalquier 04150 - BANON | Tél.+33 9 50 79 45 71 - Mob.+33 6 35 31 41 50 | contact@giteabanon.fr